mardi, août 22

Ascension du Mont Fuji



3 jours de vacances forcés au boulot.
Rien de prévu à priori... mais parfait timming pour monter le Mont Fuji ! Cette montagne( 3776m), la plus haute du Japon, ne peut etre grimpée que pendant l'été et si possible en dehors des week-end ou c'est l'afluence.
Donc Nico et moi sommes allé grimper cette montagne sacrée lundi soir. Ce qui était prévu : ascension de nuit du 5ème étage (2500m), arrivé au somment pour observer le lever du soleil et redescente en debut de matinée pour reprendre le bus.
Ca c'est à peu près passé comme ça...

D'abord en ce qui concerne l'ascention... on m'avait dit : oui c'est "accessible", "pas trop dur"... mon cul oui ! J'ai cru que j'allais crever tellement c'était phyisque ! 5h30 de grimpette, et pas en pente douce, d'ailleurs a certains moment c'etait vraiment de l'escalade ! Et de nuit eclairé juste par une lampe torche, j'etais content de pas etre parti tout seul !
Arrivé au somment en avance (vers 2h30) on a du attendre dehors dans le froid et la bruine, la j'ai crains l'hypotermie ! Apres ca on a pu se refugier dans une baraque qui vendait de la bouffe jusqu'a 4h30... heure on on aurait du voir le lever du soleil... mais trop de nuage...
On a donc fait le tour du cratere (sous la pluie), paysage lunaire assez fantastique, pour arriver a l'observatoire et au point culminant de la montagne.
Apres ca une petite heure de repos, et hop descente, presque aussi penible physiquement que la montée mais plus rapide (3h30).
Autant dire que là je suis completement mort.
Donc à moi si quelqu'un me demande si le Mont Fuji est "accessible" je lui dirait :" vas-y, si tu es pret a souffrir... beaucoup" ^^

D'ailleurs comme le dit l'adage japonais :" tout le monde doit faire l'ascension du Mont Fuji une fois dans sa vie, seul les sots le font 2 fois".

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les boules pour le lever de soleil quand même...

Sinon ben... Arrête la clope :D

Matt a dit…

ouaip... les boules. Mais bon ça c'est la loterie.

Et pour les clopes j'ai arreté ya un moment ;p

Anonyme a dit…

Essaye aussi de faire un peu de sport des fois, ça aide quand on doit faire l'ascension d'une montagne :-D

Anonyme a dit…

C sur qu'en ayant vu mon kayce de cousin (a peu pres aussi bien gaulé que toi) mourir un pti peu chaque jour cet été dans les pyrénées cet été, j'imagine ta détresse ^^
Félicitations tout de meme ; )

Anonyme a dit…

Wahou merci mon minou ! Ca m'a fait super plaisir (je viens de recevoir la carte ^^).Maintenant je peux enfin te plaindre un peu (tu le mérites :P) : pauvre minou ! en effet ça a pas l'air d'être de la tarte ^^.J'espère que tu t'en es remis depuis :)

Anonyme a dit…

"minou"

:D :D :D

Matt a dit…

Merci Kat ^^

Et pour Tykho... on voit que t pas interessée toi comme fille hein :D