mercredi, décembre 6

Adieux, bibles et Musée.

Lundi soir on s'est fait un petit repas d'adieux avec Nico dans un izakaya de nishi-funabashi. Enfin quand je dis petit... de 17h à 21h quand même.
Ma foi, assez emu... c'est pas comme si j'allais pouvoir le revoir tous les jours. Mais en tout cas j'espere de tout coeur que ça va aller bien pour toi ! Bon courage pour ton déménagement et bonne chance pour la suite !

Dans une optique plus joyeuse Nico était chargé de me remettre quelques cadeaux des gens du boulot... notament de la receptioniste du midi, une fervente chrétienne... Et vla t'y pas que je reçoit La Sainte Bible et un marque-page plaqué or"GOD IS LOVE" en cadeaux d'adieu... wow... ah ouais quand même :D
Ca me fera de la lecture dans l'avion.

Sinon mardi je suis allé voir un musée d'art moderne de Tokyo, à Takebashi. Une expo sur les bijoux... en fait c'était surtout le batiment en lui même qui m'avait intrigué (tout en briques rouges... ère Meiji ?).

Ah et puis mon con de chauffage hallogène m'a laché hier... une semaine avant le départ et alors qu'il commence a serieusement peler ! En fait en dessous il y a un petit bitoniot en plastique qui pousse 2 lamelles en cuivre quand le chauffage est "debout" normalement, et qui coupe le courant si jamais le chauffage tombe, afin d'aviter de cramer le sol (ici des tatamis en l'occurence). Le probleme c'est que ce foutu bitoniot était pas assez resitant et qu'il a fondu, empechant les lamelles d'entrer en contact, d'ou plus de chauffage...
J'allais le balancer quand je me suis decidé à jouer à Mac Gyver, j'ai ouvert le machin, viré le plastique cramé et mis le morceau métallique d'une épingle à l'inge pour faire le contacte... et ça marche ! Bon par contre niveau sécurité c'est zéro ^^; Je vais essayer de pas faire cramer la guest house avant de partir quand même...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien de soirées d'adieu tu as fait exactement Mac Gyver ? :D
Welcome back :)

Matt a dit…

je sais pas... j'en ai encore fait une ce soir et j'en refais une demain soir :D

Et mercredi c'est la soirée de bienvenue :D