dimanche, décembre 3

Toyocho... ça devait arriver...

Qu'y a t'y d'interessant à Toyocho me demanderez-vous ?

Rien.

La soirée avait fort bien commencé, c'était une petite soirée d'adieu (les miens) avec Toubo sa cop et un de ses collegue, Ken et une charmante Coreene... PA n'est pas venu, honte sur lui. Nous sommes donc allé dans un resto de yakiniku, qui ne payait pas de mine mais qui était très bon et très bon marché :) On s'en est mis plein la panse, moi j'étais gavé.
Après ça il était plus ou moins tacitement prévu d'aller tous en club, mais moi ayant quelque chose à faire le lendemain je decidais de passer. Qu'à cela ne tienne, la nuit était encore jeune (10h15), nous bifurquames donc vers le karaoke box du coin !
Et là ce fut une heure de pur massacre... enfin coté japonais et coréen ça se defendait plutot pas mal (quoique Ken m'a litéralement explosé un tympan), mais alors avec Toubo... on a chanté qu'en duo deja, pour avoir l'air moins ridicule ^^ Et on a détruit : ABBA, Dancing Queen; Queen, Bohemian Rapsody et Offspring, Pretty Fly. Au bout d'une heure j'ai eu la voix brisée.
Après cet intermède musical de bon gout, il était l'heure pour moi de rentrer, le dernier train commançant à légerement m'inquiéter.
Comme je suis en periode d'économie je decidais de rentrer avec Tokyo Metro, moins cher que les lignes JR que j'utilise habituellement. Et bien mal m'en a pris. Je choppe de justesse la correspondance à Nihombashi et je me dis que c'est bon, direct jusqu'à la maison maintenant ... et bien non !! Ce foutu train s'arrête pour fin de service à Toyocho, un coin paumé à la bordure de Tokyo...
Il est 00h20, les gens descendus à la station font la queue devant la station de taxi (+ou- 30 metres de queue), je suis pas le seul a m'être fait baisé ça me console un peu. Par contre par esprit de contrisme et aussi parce que je ne sais pas combien me couterait la ballade jusqu'a nishi-funabashi en tacot, je decide de passer la nuit a Toyocho.
Je me met donc en quete d'un internet cafe... niet. Karaoke Box... niet. Damned 4h30 a attendre jusqu'au premier train, dehors il fait un peu frisquet quand même. Et là, Ô Miracle, Tel Jésus il m'apparut... RONALD ! (ya juste la couleur des cheveux qui change). Un MacDo ouvert 24h/24. Je me prend un café et commence donc à passer le temps en surfant sur internet à l'aide de mon portable dont les batteries finissent par rendre l'âme vers 2h20. Bon. Je sors donc ma Nintendo DS et je decide de refinir (rererererefinir en fait) Bio Hazard Deadly Silence. Ce que je fais (sans sauvergarde et en 1h51,11s... peut-être mon nouveau record personnel). Il est 4h20, je vais commander un jus d'orange, et je decide d'aller me degourdir les jambes devant l'entrée du metro... à 5h00 passée ce n'est toujours pas ouvert... je m'interroge parce que la ponctualité est toujours de rigueur ici. Et là une dame, m'aborde et me demande si j'attends le metro. Je lui dit que oui, et elle me dit que j'attend au mauvais endroit, cette entrée n'est ouverte qu'a 6h00... MERCI !
Wow, pas souvent que j'ai vu des japonais aider spontanément des étrangers en détresse.
Et voilà, retour au bercail vers 6h00 et dodo.

Conclusion, j'aurais mieux fait d'aller en club.