vendredi, mars 24

Corn Flakes



Impossible de trouver un paquet de corn flakes a un prix abordable ici, genre des frostie's (3 euros le mini paquet). Coup dur pour moi qui suis habitué a en manger au petit dej' depuis toujours...
Mais ça y est ! Enfin j'ai trouvé des céréales locales en faisant mes courses hier ! O joie !
Bon, c'est pas en paquet carton mais en sachet, mais je vais pas chipoter. En plus le gout et très correct

Sinon dans le cadre des bonnes nouvelles j'ai reçu ma facture de telephone portable... plus de 10 000 yens... euh quand on rapporte ça au prix du loyer (environ 50 000 yen) ça fait mal.
Par contre la methode de payement est assez folklorique, le plus pratique étant d'aller au supermarché du coin (conbini = convinience store) et de regler la facture à la caisse.

A part ça j'ai reçu le résultat de l'exam de japonais que j'ai passé à Paris en décembre (Le Japanese Proficiency Test lvl3), que j'ai eu avec 352/400. Du coup ça m'a remotivé pour passer le niveau 2 cette année. Je me suis acheté un bouquin vraiment pas mal pour étudier les kanjis du niveau N°2 avec une méthode d'apprentissage par thèmes. Par exemple les kanjis des panneaux dans la rue, etc... Je le recommande à ceux qui étudie le japonais ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bah ça fait 75 € de tel quoi... Si tu utilises pas mal ton tél - et ça doit être le cas -, pas forcément effarant.

Bravo pour l'exam !

Matt a dit…

Bah euh en France j'avais un abonnement de 20euros/mois et j'utilisais pas tout mais bon ^^

Merci pour les félicitatins ^^ (Gwench ;p)

Pour le bouquin je te donnes l'ISBN tu peux le retrouver avec ca normalement : 4-87217-571-9