mercredi, mars 8

Le japonais ludique


Comme à mon sens je ne bossais pas assez mon japonais écrit ces derniers temps je me suis acheté de quoi étudier :
- Une PSP (bon ça je l'avais deja)
- Le dernier RPG de Square-Enix, Valkyrie Profile
- Un dico de kanji electronique (on dessine le kanji sur l'ecran tactile et il est reconnu... avec plus ou moins de chance)
- un calepin.
Donc voila, j'avance pas vite dans le jeu mais je gratte une tonne de page de vocabulaire !

Sinon pour hier j'avais raison la journée a été chiante jusqu'au bout, c'est comme si tous les clients s'étaient donner le mot pour venir en même temps. En fait il y a eu tellement de clients qu'on est tombé à cours de Soba, de mémoire de Nico on avait jamais vu ça.
Ah et puis une nouvelle a embauché hier. Ce qui fait de moi son senpai huhu. Et ben pour son premier jour elle s'est nettement moins bien débrouillée que moi, elle est restée derière le comptoir et n'a pas osé aller voir un seul client, du coup c'est elle qui a fini a la plonge quand c'était la bourre ! ahah !

Bon allez je retourne étudier ;p

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et elle est mimi ? XD non parce que bon la plonge cest bien mais il y a d'autre manière de lui faire payer le fait qu'elle glande :p

Anonyme a dit…

Elle a quoi sous son tablier quand elle fait la plonge ?

:D:D:D

Matt a dit…

Euh c'est ptet une nouvelle mais elle a dans les 40 balais ^^ Alors j'ai pas envie d'aller verifier ce qu'elle a sous son tablier ^^
En plus c'est une amie de nakayama, le barman, qui est un gros glandeur. Et elle aussi elle glande rien, qui se ressemble s'assemble ^^

Anonyme a dit…

Si je comprends bien, c'est un resto de glandeurs quoi :D

Matt a dit…

nan, yen a qui sont super speed, genre le tencho, ichigoro-san et un tout petit gars ito-kun ^^