vendredi, mars 10

Et ça bosse...

Pfiou, pas de repos ce jeudi, dur dur, j'ai les jambes qui fatiguent. Mercredi j'ai fait ma première grosse boulette, j'était en train de raconter une connerie à Ito-kun au bar avec un verre de vin rouge sur mon plateau et j'ai légérement perdu l'équilibre... le verre a failli tomber mais je l'ai rattrappé de justesse... par contre le pinard à volé jusqu'à la place en face où il y avait un client bien sûr... Pas catastrophique mais tout de même quelques gouttes sur la manche du costard. Du coup moultes excuses mais il avait l'air plutôt en rogne, j'ai cru que j'étais bon pour un gros savon mais non, je suis passé au travers.
Le client a même refusé l'argent que le tencho lui proposait pour le pressing... et tant mieux parce que ça aurait été prélevé sur mon salaire !

Le même jour j'ai eu une petit explication avec Nakanishi, le petit jeune qui fait du part-time aussi. Il a essayé de me faire sortir les poubelle alors qu'en principe c'est lié a un autre boulot, refaire les stocks de bières, or c'éait lui le responsable de cette tâche aujourd'hui.
Nico m'a dit de l'envoyer chier, ce que j'ai fait.
Le pauvre petit gars il en avait les larmes aux yeux.
J'ai eu l'explication après en fait : Comme c'était lui le petit dernier pendant un moment, il c'est tapé la corvée de poubelle pendant environ 6 mois... Une sorte de bizuthage quoi. Enfin très peu pour moi ;p Quoique c'est pas la corvée la plus chiante, ça permet de sortir dehors et de fumer une petite clope... mais bon ça caille encore en ce moment donc bof ;p

Hier première journée de boulot sans Nico dans le staff, ça a été, mais c'est dur cette semaine le resto est blindé tous les jours.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Namaste!
petite question en passant: ça te plait Tokyo ou t'as l'intention de voir ce qui se trame ailleurs? Si ça peut te rassurer, à Pushkar (Rajasthan) ça caille depuis plus de 3 jours... enfin un petit chale et ça repart.
Courage pour le taf.

Matt a dit…

Olivia je suppose ? ^^
ouais ca me plait bien Tokyo pour l'instant mais je compte bien bouger un peu quand les beaux jours seront de retour :)