dimanche, mars 19

Working-holidays center et fiesta

Hier je suis donc allé comme prévu au bureau "Working-holidays center" à Nakano (à l'autre bout de Tokyo) pour faire le petit boulot pour lequel j'avais été contacté 2 semaines auparavant.
Il s'agissait de parler à des japonais désirant faire un vacances-travail en France. 10 minutes avant le début des festivités je ne savais toujours pas de quoi il fallait parler exactement... mais bon ! On a fait ça à la française (d'ailleurs j'avais mis ma casquette de grand-père pour l'occaze), à l'arrache.
En fait on était 3 personnes à intervenir, un autre français bien sympa (encore un Nicolas) et une japonaise ayant deja fait un vacances-travail en France.
L'assitance quand à elle était composé de femmes à 95% on va dire... en fait sur 3 groupes d'environ 10 personnes il devait y avoir 2 hommes ^^;
On s'est donc relayés pour intervenir environ 30 min avec chaque groupe à tour de rôle.
Bien sur il fallait parler japonais puisque aucunes de ces gentilles damoiselles n'a pris la peine d'apprendre le francais avant d'envisager serieusement de partir un an en France (enfin j'exagère, devait y en avoir 2-3 qui le parlait un peu ;p).
J'ai donc parlé de la France en japonais... ce fut mémorable. Au bout de 2 groupes j'avoue que je commençais serieusement à m'ennuyer à force de me répéter et à fatiguer à ne parler que japonais. Mais au début je trouve que je me suis plutôt pas mal débrouillé ;p
Et puis j'ai récupéré 3060 yens pour 1 heure et demi de "boulot".
Après ça il y a eu un petit pot... j'avais espéré rillettes&vin rouge mais ce fut kiri, nutella&Volvic...
J'ai aussi récupéré une bonne dizaine d'email et de numéros de téléphone... ah les japonaises... ;p


Sumie encore pas dispo hier soir, donc en rentrant à la guest house je tombe sur Rachel et je l'enjoint à venir avec moi à la fête ayant lieu à l'autre guest house (du même proprio), située juste à coté de la gare de Nishi-funabashi. Je mets mon pack de bières (Asahi N°3) dans le porte bagage de mon super vélo et Rachel me dit qu'elle va courir à coté... (elle a pas eu confiance en ma maitrise du vélo sans doute (d'ailleurs elle a eu raison)). En fait elle m'a dit en chemin qu'elle a deja courru (et fini) un marathon... ok ça me choque moins maintenant ^^; (enfin je lui ai quand même filé 3 bières pour compenser ;p).
La fête était plutot sympa, encore rencontré pas mal de nouvelles têtes (encore des emails) et pas mal picolé. D'ailleurs un peu la bouche en carton aujourd'hui !

(Cadeau Bonux, la photo de mon vélo, que je vais bientôt décorer avec pleins de stickers pour pouvoir le repérer de loin dans les parking à vélos (30 vélos au m²)).

3 commentaires:

Matt a dit…

J'ai pas encore décidé pour les stickers ^^

Sinon euh j'ai parlé de ce qui me passait par la tête, des endroits ou j'ai vécu (Normandie, Bretagne, Paris), et puis de ma propre experience de working holiday maker ^^

Anonyme a dit…

il t'a diiiiiiit qu'il avait rien préparé voyons ^^

n'empêche, quel tombeur avec sa casquette :D

Matt a dit…

huhuhu ^^