mardi, mars 7

Journée de M...

Ca a mal commencé tôt ce matin vu que je me suis fait engueuler par Sumie.
Hier mon responsable au boulot m'a demandé si je pouvais venir travailler jeudi au lieu de vendredi car ils étaient un peu short sur le personnel. Je lui ai dit ok, mais j'oubliais que j'étais sensé aller au yoga le jeudi soir avec Sumie... (quand je note pas j'oublie, et comme je note jamais rien). D'ou l'engueulade.
Ensuite je suis allé à la poste. Pour payer mon loyer par virement. Oui car il faut savoir qu'hier je suis parti au boulot presque 2 heures en avance pour passer à la banque et faire un virement pour payer mon loyer (deja bien en retard). Mais la banque étaient encore fermée (je m'étais deja fait avoir le vendredi précédent), car en fait elle ferme tous les jours à 15H00 ! (dans le genre pratique ça se pose là...)
Pour aller à la poste j'ai pris le bus... et là : "Chose à ne pas faire, Vol. I" : confondre les trous (ça peut porter à confusion, mais non je parle de fentes où introduire la monnaie).
Car pour payer le bus au japon ça se fait à la sortie, près du conducteur, et il y a plusieurs fentes, et moi j'ai mis une piece de 500 yens pour payer une course de 210 yens dans le trou ou normalement on met des tickets en papiers...
La le conducteur a fait des yeux rond et a commencé a vouloir m'expliquer comment ça marche (avec un micro-casque, comme ça tout le reste du bus pouvait entendre). Il me file 130 yen de monnaie en coupon (il en avait plus). Et là une mémé se ramène, je sais pas ce qu'elle me dit, un truc genre elle est pressée et elle me vire du bus en me poussant !
Incroyable.

A la poste j'arrive à faire mon affaire sans trop de difficulté, Dieu merci.

Retour, en bus. Deja je traverse la route je me gourre de sens et je vois un bus me passer sous le nez. J'attend 15min et là je remonte dans le bus avec le même chauffeur. D'ailleurs il fait une sacrée tête à nouveau quand il me voit monter. Enfin la bonne nouvelle c'est qu'il ne m'a pas fait repayer la course du coup.

Enfin bon, ça sent la journée à la con, j'ai hâte de savoir ce que me reserve le boulot ce soir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellent le coup du bus :-) à mon avis, t'as bien compris la leçon et ça ne t'arriveras plus avant longtemps...

olivier naoned