mercredi, février 22

2ème entretien

Bon, ben je suis retourné dans le restaurant de soba pour passer l'entretien puisque je n'ai à ce jour toujours pas reçu de réponse de la part de l'école.
Je suis arrivé une bonne demi-heure en avance et j'ai trouvé le restaurant du premier coup (qui a dit "miracle" ?).
Juste au moment ou je m'appretais à aller glander dans une salle de jeux en attendant l'heure, Nicolas qui m'avait repéré depuis le premier étage, m'a alpagué et fait monter dans le bureau.
Du coup j'ai attendu pendant une heure.
Vu que le boss avait une demieure de retard.
Moi qui croyait que les japonais étaient ponctuels...
En tout cas l'entretien c'est "bien" passé puisque j'ai eu le boulot mais bon, ça m'a quand même laissé une sale impression.
J'avais beau lui dire que je le comprenais quand il me parlait japonais, il ne semblait pas me croire... du coup il m'a mis à l'essai pendant 3 mois avec 20% de salaire en moins. Le petit comique.
Enfin bon, comme c'est juste pour mettre du beurre dans les epinards, ça ira. En fait c'est l'equivalent d'un smic en france.
Je suis sensé bosser de 17h à 23h30. Le taff est à shinjuku et normalement ils vont me payer l'abonnement de train (énorme avantage pécunier en fait).
Et je commence demain.
Maman ne pleure pas, ton fils avec tout ses diplômes va servir des nouilles dans un restaurant japonais :)

Ah si le moment le plus comique ce fut quand le boss et moi sommes descendu dans le restaurant voir Nicolas et qu'il lui a demandé de me traduire que "demain il faut qu'il rapporte une photocopie de son passeport et de son compte banquaire". J'avais deja compris la première fois quand il me l'avait dit dans le bureau, mais la me l'entendre dire en français par Nicolas j'avoue que j'ai trouvé ça proprement ridicule ^^

Aller, on prend les paris, combien de temps je vais tenir ? :D

4 commentaires:

Matt a dit…

Tu oublies que je suis une grosse feignasse ^^
Nan je compte pas chercher un autre boulot dans le genre, peu être un truc plus serieux, et encore... comme je pense bouger de coin d'ici quelques temps je sais pas trop si ca vaut le coup.
J'amerai bien prednre des cours de jap aussi...

Anonyme a dit…

ouais, moi je mise 1h30, soit un peu plus que sa quantité de taf habituel :D

Matt a dit…

huhu mauvaise langue ^^

Anonyme a dit…

*imagines dans 3 semaines, la formation revenant au galop*

side : "fermez le frigo bordel !! et où il est le pc pour jouer à Wow ? vous avez le haut débit au moins ?"