mardi, février 21

Akihabara





Pas de pluie aujourd'hui. Comme prévu je suis allé à Akihabara, ou "denki gai (electric town)". En fait je trouve que ça ressemble beaucoup à Shinjuku... peut-être en encore plus bruyant et tape à l'oeil.
A l'origine, pendant la guerre ce quartier servait de lieu de trafic de pièces électroniques au marché noir. Du coup il s'est transformé maintenant en immense bazar électronique. Quoique d'après ce que j'ai pu lire, et voir, cette activité à tendance à décliner à cause des immenses magazins d'éléctronique de Shinjuku qui se font une concurence acharnée. Du coup il y a beaucoup de magazins de manga, jeux vidéos et animés qui apparaissent aussi à Akihabara (souvent d'ailleurs plutôt pour adultes - cf. photo).

J'avais repéré 2 sites d'interêt dans ce quartier. Un temple, le Yushima seidou et une cathédrale orthodoxe, la cathédrale Nicolai. Cependant j'ai été plutôt infortuné puisque j'ai trouvé par 2 fois porte close... J'ai a peine pu entreappercevoir le temple, quand à la cathédrale j'ai pu bien la voir de l'extérieur mais pas y entrer.
Dommage. Cela reste quand même très amusant de pouvoir se soustraire de la folie ambiante du quartier pour aller se poser dans le jardin de l'un de ces lieux de culte. La cathéreale est complétement cernée de buildings souvent plus grands qu'elle, je crois qu'on peut dire qu'elle dénote vraiment dans le paysage.

Resultats des courses tout de même :
- une webcam + micro casque pour 27 euros environ
- une memory stick duo 1Go pour ma PSP pour 64 euros (99euros en france).

4 commentaires:

Matt a dit…

Ya Rei ayanami de Evangelion derriere aussi ;)

En fait non ce n'est pas si surprenant, car il y a une communauté russe assez importante ! Et donc à majorité orthodoxe. N'empeche que ca m'a choqué de trouver l'eglise portes closes... "ASILE ! ASILE !" :)

Anonyme a dit…

Elle a quand même des meules énormes

:D :D

Matt a dit…

HUHUHU j'étais sur que ça te palirait à toi... pervers ! ^^

Anonyme a dit…

ben écoute, j'constate c'qui est, c'est tout :D :D :D

Nan mais je comprends que les mecs craquent après ...