jeudi, février 9

La "coolitude" au Japon




Episode I : Les noms de magazins
Ma copine m'a encore tainé faire du shopping cet apres-midi, c'est vrai que ca a l'air d'être un sport national ici (ça et les heures sup).
Nous sommes donc allés dans un depato (comprendre department store) immense... genre une petite ville, d'ailleurs à force de marcher a l'interieur j'ai choppé des ampoules aux pieds. Cependant cela n'aura pas été en vain car j'ai pu a m'acheter un costard+chemise+cravatte+pantalon+pardesus à 21 000yen au lieu de 41 000 (150 euros au lieu de 300 environ), maintenant je suis paré pour aller chercher du boulot...
Enfin pour en revenir au sujet, les magazins se voulant "cool" adoptent tous soit un nom anglais, soit un nom francais. Malheureusement deja qu'ils ne maitrisent que très mal l'anglais, le francais est souvent encore plus approximatif. On se retrouve donc avec des noms comme : "Mademoiselle non non", "Congés payés", "Olive des Olive" (sans "s"), "Lyon deux" et bien d'autres (cf. les photos).
J'essayerai d'en faire une petite collection, ces photos là ont été prises avec mon telephone portable (qui ferait baver d'envie une blonde en France, en fait il prend de plus belles photos que mon appareil photo ^^).
Demain rendez-vous a midi avec Nico, il a parlé de moi à ces patrons et si je trouve rien de mieux ils sont ok pour m'engager, tant mieux j'ai plus un rond (enfin faudrait que j'arrive a joindre ma banque francaise pour faire un virement :'( ).

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'arrive pas à finir mn sandwitch, tu veux la fin ?

:D :D :D

Matt a dit…

Nan c'est bon J'ai mangé sur le lieu de travail de mon pote ce midi et ses patrons nous on offert le repas ^^

Anonyme a dit…

Et bah.. ça vas, pas cher le costard ^^

Vas falloir que tu m'en ramene hein à ton retour ^^

Matt a dit…

Ben ici c'est un produit de consommation courant, ils doivent presque acheter ça à la dizaine ^^

Anonyme a dit…

raison de plus alors ^^

Au passage, fait donc voir ta frimousse avec le fameux costard ;)

Matt a dit…

Je demanderai a Caro de prendre une photo la prochaine fois que je le met ;)