vendredi, février 3

Balade à l'ambassade




Bon je m'y prend trop tard pour écrire donc je vais être obligé de parler d'hier (vendredi 3 quoi). Donc "hier" nous sommes allés à l'ambassade de france au japon. C'etait la premiere fois que nous prenions le metro sans aide... et c'est beaucoup moins facile ! Surtout que comme nous sommes logés loin du centre et bien les noms de stations sont uniquement écrites en kanjis... pas facile de s'y retrouver.. heureusement grace à mon super skillz en japonais ^^ j'ai pu demander le chemin et nous ne nous somme même pas perdus ^^
Bon par contre arrivé a l'ambassade j'ai du faire demi-tour jusqu'à la station de metro pour faire des photos d'identité (genre ils pouvaient pas avoir un photomaton sur place !).
Cela dit nous avons reussi a nous déclarer à l'amabssade, nous seront donc appelés en cas de problème.. genre seisme (tiens d'ailleurs j'ai vecu mon premier seisme : "tiens ça bouge" , mais bon j'etais allongé c'est peut-etre moins impressionnant).
Apres l'ambassade j'ai fait un petit tour dans un minucule temple juste à coté (cf. photos) et ensuite direction shinjuku.
Shinjuku c'est le quartier "qui bouge" des néons partout, du peuple et du bruit (3e photo)
J'etais a la recherche de la CCIFJ (chambre de commerce et d'industrie franco-japonaise), vu qu'il parait qu'ils peuvent nous aider à trouver un job.
Ca n'a pas été une reussite, d'abord parce qu'on s'est bien paumés (mais pourquoi ya pas de nom de route bordel ??) et aussi parce que une fois arrivé la-bas, la personne en charge de recevoir les paumés dans notre genre était en reunion ailleurs... ouais !
Du coup retour dans notre guest house à nishi-funabashi, on a reussi à s'endormir dans le train ce qui a bien fait marrer les japonais en face de nous (alors qu'eux s'endorment à peine posés dans le train !).
Après cela, soirée bien sympa avec les locataires de la guest, j'ai rencontré une nouvelle pensionnaire "Rachel", une californienne... elle veut me payer pour lui donner des cours de français... pourquoi pas ma foi ^^
Fin de la soirée devant Naussica qui passait à la TV :)
Demain il fera trop froid pour sortir il parait... tant mieux, c'est samedi ;p

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Vasy raconte ^^

Sulay

Matt a dit…

Moi je sais pas , j'y suis allé que de jour ^^

Anonyme a dit…

Et les "Love angels" avec les gros seins, perso d'anime volonairement passés à la chirurgie esthétique :D

Anonyme a dit…

huhuhh y'a pas longtemps c t les "p*t** amarr" qu'il fréquentait ^^

Tu changes pas trop avec le temps, c'est rassurant :D

Anonyme a dit…

Haaaaaaaaaaa !! Mais tu sais que t'étais pas obligé de partire si loin pour ce genre de chose Side !!
Demande les adresses a la personne juste au dessus là !
On a les même à la maison !

xD

Matt a dit…

Waip je prendrai des photos quand j'irai la-bas de nuit ^^
Mais en ce moment il caille tellement que j'avoue que j'a pas des masse envie de sortir :D

Anonyme a dit…

De la sortir ?

:D :D :D