vendredi, février 24

Casssssséééééééééé (feat. Chimène Badi)

D'abord une annecdote. En allant bosser je me suis trouvé assis a coté d'une dame d'un certain age. En face d'elle, debout, une sorte de business woman. La dame s'est servi une tasse de thé avec son thermos (deja au japon ca se fait pas, comme manger en marchant ou en public, etc) et en plus elle en a renversé. J'ai pas bien vu si c'etait par terre ou sur les chaussures de la business woman mais en tout cas cette dernière l'a regardé comme je regarde une crotte, jusqu'à ce qu'elle descende du train. La dame a essuyé avec un mouchoir et s'est excusée of course. Et avant de se barrer la business woman (mal baisée à mon avis) a sorti quelque chose comme "au lieu de vous excuser vous feriez mieux de ne pas faire ce genre de choses".
Yen a qui ferait bien de s'acheter un vibro moi je dis ^^

Bon sinon le boulot.
17h-23h30, sans pause. En prenant le service on a 10 minutes pour manger si on veut. Riz blanc et soupe miso offert par la maison (la classe).
Nicolas m'a drivé pendant la soirée donc ça n'a pas été trop dur, après la première appréhension passée j'ai reussi a m'adreser aux clients assez naturellement, enfin pour un francais au japon.
De temps en temps les mots ne sortent pas comme ils devraient mais bon ca ca va venir vite je pense, d'autant que ça me fait bien pratiquer le japonais et ça c'est cool.
Mon plus gros problème c'est le menu... j'arrive pas à le lire. Vu qu'il est écrit en kanjis. Donc pour prendre les commande ou apporter les plats c'est tendu.
Va falloir que je le potasse huhu.
Bon sinon ce qui est moins drôle c'est que quand la vieille qui fait la vaisselle est à la bourre c'est moi qu'on met à la plonge... arg... moi qui faisait la vaisselle une fois toutes les 3 semaines dans mon apart...
A part ça vraiment mal au dos en finissant, mais c'est passé en dormant. Plus ennuyeux, mal au genou gauche, souvenir de mon copain le motard. J'espère que ça va passer.
Ah oui au fait j'ai pas eu de reflexion sur mon bouc donc je peux le garder ! D'ailleurs a ce sujet un des clients hier soir a discuté un peu avec moi, et il m'a dit en le montrant "kore kakkôiiyone!" (c'est cool ça !). Ben ouais mon gars, c'est pour ça que je veux pas le raser ! ^^
Avec le trajet retour ça me fait arriver à la guest house à 1h30.
J'ai pas bien compris le système pour choisir mes jours de repos mais a priori je peux les choisir jusqu'au 10 mars. On verra bien.

Le site du resto :
http://www.soba-daian.com/

3 commentaires:

Matt a dit…

Tu prends vers l'aéroport ^^

Nan il etait avec sa femme ^^

Ouais c'est pour ça que c'est interessant comme boulot, et puis je parle japonais aussi avec les collègues ^^
Ya de ça aussi sans doute mais bon j'ai mal depuis l'accident, avant ça allait...

Anonyme a dit…

Je vais prendre le menu B, avec une sapporo

:D

Matt a dit…

Casses toi on sert pas les bitnicks ^^